la "traversée de Paris" du Renard

C'était dans la nuit du 27 au 28 mars 2006. Le Renard, fier navire corsaire, se retrouvait dans un lieu pour le moins inhabituel. Sur une remorque et au pied de l'Arc de Triomphe.
Il s'en allait rejoindre, pour quelques jours seulement, son nouveau port d'attache, à Montparnasse, où il sera visible jusqu'au 9 avril.
Il sera entouré d'un village de "Corsaires"venus présenter les atouts de toute une région .
Les loisirs, la culture, les sports nautiques, mais aussi le dynamisme économique de toute l'agglomération malouine.
De nombreuses animations auront lieu tous les jours avec des chants de marins, des maquillages celtiques pour les enfants, des danses bretonnes etc...
Les enfants des écoles pourront visiter le cotre, accompagnés par un comédien qui les emmenera dans le monde plein d'aventures des corsaires Malouins.
Et pour les plus grands, en particulier journalistes, l'ouverture de l'antenne parisienne de notre club pour le 5 à bord du cotre.
Une aventure exceptionnelle!
Photo: Patrick Desjardins


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home