vendredi, mars 31, 2006

la "traversée de Paris" du Renard



C'était dans la nuit du 27 au 28 mars 2006. Le Renard, fier navire corsaire, se retrouvait dans un lieu pour le moins inhabituel. Sur une remorque et au pied de l'Arc de Triomphe.
Il s'en allait rejoindre, pour quelques jours seulement, son nouveau port d'attache, à Montparnasse, où il sera visible jusqu'au 9 avril.

Il sera entouré d'un village de "Corsaires"venus présenter les atouts de toute une région .
Les loisirs, la culture, les sports nautiques, mais aussi le dynamisme économique de toute l'agglomération malouine.
De nombreuses animations auront lieu tous les jours avec des chants de marins, des maquillages celtiques pour les enfants, des danses bretonnes etc...
Les enfants des écoles pourront visiter le cotre, accompagnés par un comédien qui les emmenera dans le monde plein d'aventures des corsaires Malouins.
Et pour les plus grands, en particulier journalistes, l'ouverture de l'antenne parisienne de notre club pour le 5 à bord du cotre.
Une aventure exceptionnelle!

Photo: Patrick Desjardins

lundi, mars 27, 2006

Le Renard arrive à Montparnasse



C'était le jeudi 23 mars 2006, et le cotre corsaire le Renard venait de sortir de l'eau , quai de Javel, pour commencer une aventure parisienne qui le conduira sur l'esplanade de la gare Montparnasse du 3 au 9 avril 2006. Sa traversée de Paris débutera à 21 heures le 27 mars. Il passera notamment par la place de l'Etoile et le pont de l'Alma. L'ouverture officielle de l'antenne parisienne du club de la presse de Bretagne aura lieu le mercredi 5 avril à bord du Renard.
Après l'année TGV, Saint-Malo célèbre l'année TGE, des très grands événements avec les grands voiliers en juillet et la route du Rhum en octobre.

- photo: Patrick Desjardins.

mercredi, mars 22, 2006

Bienvenue !

Bienvenue sur le Blog de l'Antenne Malouine du Club de la Presse de Rennes et de Bretagne !

Vous trouverez ici un espace d'échange et d'information, nous tenterons de le nourrir d'articles et de photos, en retour n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !